J'ai fait mon premier long

MaisonMaison / Blog / J'ai fait mon premier long

Jul 17, 2023

J'ai fait mon premier long

En tant que passionné de voyage solo, je suis toujours ouvert à vivre de nouvelles expériences. Lorsqu'un ami m'a demandé d'emmener la fourgonnette Mercedes-Benz Beast MODE 4x4 Sprinter 2022 de leurs parents lors de son voyage inaugural au départ de San

Lorsqu'un ami m'a demandé d'emmener la fourgonnette Mercedes-Benz Beast MODE 4x4 Sprinter 2022 de ses parents lors de son voyage inaugural de San Francisco à Portland et de redescendre la côte de l'Oregon, j'étais ravi et j'ai accepté l'offre.

Nous avons roulé plus de 10 heures de San Francisco à Portland en un peu plus d'une journée, faisant des arrêts au mont Shasta et au parc national de Crater Lake. Nous avons passé la plupart de notre temps à Portland et avons finalement parcouru la côte de l'Oregon, visitant le comté de Humboldt en Californie avant de terminer notre boucle.

Voici les principaux hauts et bas de mon premier voyage en van, et pourquoi j'essaierai ce type de voyage seul la prochaine fois.

Je suis reconnaissant que les parents de mon partenaire de voyage nous aient permis d'emprunter leur fourgon Sprinter.

Le Mercedes-Benz Beast MODE 4x4 se vend à environ 200 000 $, et sa location aurait coûté au moins 200 $ par nuit. Avoir un accès gratuit à ce véhicule a rendu le voyage possible.

Nous avons également eu la chance de pouvoir nous garer chez nos proches le long du parcours, ce qui a permis de réduire les frais journaliers dans les aires de camping-car et autres campings.

Même si j'étais inquiet quant à ma capacité à travailler sur la route, j'avais un flux de travail productif.

Pendant que mon compagnon de voyage conduisait, j'utilisais un point chaud pour travailler sur des devoirs d'écriture. C'était pratique et je n'aurais pas pu en faire autant si je voyageais seul et que je devais conduire tout le temps.

Lorsque nous planifiions notre voyage, mon compagnon de voyage m'a suggéré de faire des lectures de tarot en personne en cours de route. J'ai contacté quelques commerçants pour me renseigner sur l'organisation d'événements éphémères et j'ai accepté l'opportunité de devenir tarologue lors d'un salon psychique à Vancouver, Washington.

Nous avons choisi Portland comme destination afin que je puisse accepter ce poste, ce qui m'a apporté de précieuses opportunités de réseautage et des bénéfices. Cela m'a rassuré après avoir quitté le travail pour partir en voyage et m'a montré que je pouvais trouver des affaires sur la route.

Notre voyage nous a emmenés au mont Shasta, au parc national de Crater Lake, à Vancouver, à Portland, au mont Hood, sur la côte de l'Oregon et dans diverses villes du comté de Humboldt.

Nous avons séjourné dans des parcs de camping-cars et dans les propriétés de nos proches, mais la camionnette elle-même était notre port d'attache. Certains matins, nous nous réveillons en ville, et d'autres matins, nous commençons la journée à la plage ou dans la forêt.

L’expérience correspondait tout à fait à mon style de voyage.

Apporter des courses et cuisiner dans la camionnette nous a permis d'économiser de l'argent sur la nourriture. Les repas que j’ai le plus appréciés étaient tous faits maison et nous les préparions à l’aide d’une batterie portable et d’une plaque chauffante.

Nous sommes également allés manger dans différents restaurants le long de notre route. L'un de mes plats préférés était un macaroni au fromage au crabe que je me suis offert en admirant le port de Newport, dans l'Oregon.

Le chien de mon ami n'avait jamais voyagé dans une camionnette pendant une période prolongée auparavant, nous ne savions donc pas comment elle se comporterait.

Notre compagne canine n'aimait certes pas être dans le van, mais elle était très silencieuse pendant que nous étions sur la route.

Chaque fois que nous nous arrêtions, elle avait hâte de sortir et de jouer, mais refusait de remonter dans le véhicule à moins que nous la portions à l'intérieur. Nous avons pris soin de nous arrêter dans quelques parcs à chiens, ce qui nous a également permis de faire une petite pause dans la conduite.

Même si nous avons appelé les aires de camping-car pour faire des réservations à la dernière minute, nous avons trouvé facile de réserver des places.

Nous avons également atterri sur des spots exceptionnels, comme Seal Rocks RV Cove, qui se trouve à quelques pas d'une plage.

Nous avons dépensé environ 40 $ par nuit sur chaque emplacement pour camping-car, ce qui était abordable étant donné qu'ils nous donnaient également accès aux toilettes, aux douches et aux branchements électriques et d'eau.

Mon ami et moi avions besoin de régler beaucoup de détails logistiques avant de pouvoir réaliser ce voyage.

Par exemple, les dates de voyage proposées se situaient pendant une de mes périodes de travail chargées. Y aller signifiait que je manquerais de nombreuses occasions de faire des lectures de tarot en personne.

Cependant, j’ai accepté de faire le voyage à condition que nous suivions nos dépenses et que nous ayons accès au Wi-Fi pour pouvoir travailler à distance.